NIKEL FORMS

NIKEL FORMS

Ville : LILLE
129 article(s) en vente
Suivi(e) par 17 personnes
pour 16 avis

+1 Suivre

Derrière NIKEL-FORMS, Didier Massot.

Après 20 ans d’expérience dans l’univers du cinéma, il décide de transformer sa passion pour l’artisanat et le design industriel en un véritable métier. Ainsi née l’idée de NIKEL-FORMS : dénicher, restaurer et proposer à la vente une collection d’anciennes lampes, allant des années 1920 jusqu’aux années 1970.

Toutes les lampes vintage ou industriel, sont sélectionnées pour leur authenticité, leur originalité et leur intemporalité. Les restaurer, c’est valoriser la qualité de production d’antan, en offrant aux objets une seconde vie. Indémodables, ces vieilles dames retrouvent, entre nos mains, leur jeunesse d’hier en s’adaptant à tous les styles de décoration intérieurs actuels. C’est aussi s’inscrire dans la consommation responsable, en réduisant la surconsommation d’objets bien souvent issus de la production de masse, et peu durables dans le temps. Avec nous l’obsolescence programmée n’est pas de mise !

NIKEL-FORMS, c’est aussi un savoir-faire.

Un soin particulier est apporté à la restauration de chaque lampe : le choix des techniques de restauration dépend de l’état du luminaire, des matériaux et de leur âge.

Toutes les lampes sont entièrement démontées, chaque pièce est nettoyée, et si nécessaire, poncée et patinée. L’électricité est refaite à neuf, pour répondre aux normes actuelles.

Tout le travail de restauration est réalisé à notre atelier à Lille. NIKEL-FORMS, c’est de l’artisanat 100% français, 100% lillois.

par page
1 2  ...  15 Haut de la page