Questions fréquentes

En tant qu'acheteur

  • Qu'est ce que la livraison en covoiturage ?

    Nous avons mis en place un partenariat avec le numéro 1 du secteur pour garantir une livraison entre 24h et 3 semaines au plus tard.

    Le prinicipe du covoiturage de colis est basé sur le même système que le covoiturage classique de tyoe Blablacar, vous profitez de la place disponible dans la voiture ou le camion d'une personne qui fait le trajet.

    Les biens sont assurés par la compagnie d'assurance "La Maif".

  • Comment contacter/échanger avec le vendeur ?

    Bonjour, pour contacter un vendeur vous devez lui laisser un commentaire grâce à la case "démarrer une nouvelle discussion"
    Une fois la commande passée, et que le vendeur indique que l'article est disponible, vous aurez accès à ses coordonnées via "Mes achats" de votre espace personnel.

  • Comment passer commande ?

    Pour cela vous devait être inscrit, ensuite c'est très simple, il vous suffit de
    «ajouter au panier» et de procéder au paiement sécurisé par CB.
    Vous recevrez ensuite les coordonnées de votre vendeur si c'est une remise en main propre ou alors le numéro de suivi de votre colis dans les 48h suivant l'achat.

  • Mon Paiement CB est-il Sécurisé ?

    Le paiement est crypté et totalement sécurisé grâce à notre partenariat avec la banque "Crédit Mutuel ".

    Le système 3D Secure vous assure une tranquillité grâce à la validation par sms de votre achat.

  • L'authenticité des articles est-elle garantie ?

    Ce que nous garantissons, c'est que si un article n'est pas authentique, il vous sera remboursé.

  • Puis-je Annuler mon achat si l'objet ne me plaît pas ?

    OUI, En remise en main propre ou une livraison assurée par le vendeur, il vous est bien sûr possible d'annuler un achat sans raison particulière, une question de goût suffit.

    Concernant un envoi, il faudra que l'article arrivé chez vous ne soit pas conforme à l'annonce (état, apparence...).

    Dans ce cas, il faudra simplement nous envoyer un mail pour nous expliquer votre cas, le délai remboursement est de 24h maximum (le temps de vérifier auprès du vendeur).

  • Si je commande un article qui n’est plus disponible, suis-je remboursé rapidement ?

    Si l'article n'est pas disponible, vous êtes remboursés immédiatement.

  • La remise en main propre est-elle possible ?

    Le vendeur indique pour chacun de ses
    articles si la remise en main propre est
    possible. Pour certains articles elle est
    obligatoire (articles volumineux ou fragiles par exemple).

  • Quel est le mode de livraison ?

    Les modes de livraison les plus fréquents sont Colissimo, Lettre suivie et Mondial Relay, mais le vendeur peut proposer la remise en main propre ou un autre moyen, qu'il devra indiquer.
    Il est dans l'obligation de communiquer un numéro de suivi.

  • Quel est le montant des frais de port ?

    Le montant des frais de port est indiqué par le vendeur pour chacun de ses articles. S'ils ne sont pas indiqués, cela veut dire qu'ils sont inclus dans le prix de vente ou qu'ils sont offerts.

  • Comment suivre ma livraison ?

    Le numéro de suivi de votre colis vous est
    communiqué par le vendeur dès que celui-ci est
    expédié. Une fois reçu , il vous suffit d'aller sur le site du transporteur pour suivre votre colis.

  • Suis-je sûr de recevoir ma commande ?

    L’expédition du colis est obligatoirement
    faite par envoi suivi, vous pouvez donc suivre
    votre colis via le site internet de La Poste ou d'un autre transporteur. En cas de problème, il vous suffit
    de nous contacter, nous ferons alors notre possible pour régler le
    problème.

  • Je n'ai pas le temps de passer chercher mon colis, que faire ?

    Bonjour, une fois l'article commandé et que votre vendeur vous l'a envoyé, vous êtes tenu de récupérer l'article.
    Le vendeur aura tenu ses engagements de livraison donc si vous ne le récupérez pas dans un délai d'une semaine, l'article sera marqué comme "livré" par nos soins.

  • Est-ce possible de renvoyer l’article si je ne suis pas satisfait ?

    Nous ne donnons la possibilité de retourner
    l’article que si celui ci n'est pas conforme à la description ou qu'il présente un défaut qui n'a pas été mentionné dans l'annonce ou les commentaires.
    Il vous faudra pour cela faire une réclamation dans les 48H suivant la réception (le suivi du colis faisant foi).
    Et surtout, ne pas finaliser la vente.

  • Peut-on utiliser un filtre "Taille" dans la catégorie Dressing ?

    Le filtre de taille est bien présent à partir de chaque catégorie finale, par exemple : chaussures, vêtements,polo ...

  • Pourquoi mon commentaire n'a pas été validé ?

    Un commentaire est refusé s'il comporte des coordonnées, injures, propos contraires à la morale ou s'il contient un lien vers un autre site.

  • J'ai commandé un article, mais le vendeur n'a pas confrmé la disponibilité au bout de quelques jours , comment ça se passe maintenant pour moi ?

    La vente pourra être annulée au bout de 72H, mais en cas de période de congés, nous laissons un petit laps de temps supplémentaire, mais si vous désirez être remboursé plus rapidement, il vous suffira de nous envoyer un mail.

  • Un article reçu est arrivé cassé ou présente un défaut non-mentionné dans la description, que dois-je faire pour le retour ?

    Premièrement : Il est impératif de ne pas finaliser la vente.
    Ensuite, nous contacter, nous envoyer des photos du problème pour procéder aux vérifications et au retour au vendeur.
    Attention, nous ne sommes pas un site de vente en ligne, une fois la vente finalisée et le vendeur payé, nous ne sommes plus responsable et n'avons plus la main sur la transaction.
    Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

En tant que vendeur

  • Quelqu’un me demande mes coordonnées bancaires , que faire ?

    Si quelqu’un tente de communiquer en dehors de la plateforme, vous ne devez pas y répondre, vous risquez l’arnaque.

  • Comment récupérer mon virement effectué il y a quelques jours ?

    Vous avez dû recevoir un mail de notre part demandant la photo d'une pièce d'identité pour que nous puissions la transmettre à notre partenaire bancaire.
    Nous relançons le virement une fois validée.

  • Pourquoi mon article n'a pas été publié ?

    Nous nous réservons le droit de refuser tout article.
    Raisons probables pour un refus de votre article :
    - Les photos ne sont pas nettes, il manque de lumière ou bien l'article n'est pas présentable (froissé, mauvaise qualité de la photo...)
    - Votre article n'est pas vendable en l'état
    - L'article nous semble contrefait et il est arrivé sans justificatif
    - Vous avez mis plusieurs articles différents dans une même annonce
    - Suspect de contrefaçon
    - Prix incohérent
    - L’article ne correspond pas à ligne éditoriale du site (vintage de qualité, brocante, tendance)

  • Pourquoi mes articles passent systématiquement en "Brouillon" ?

    Dans la plupart des cas, c'est à cause de photos flous, sans lumière, ou avec une lumière de mauvaise qualité ou que l'article ne corresponde pas à nos exigences de qualité. Il se peut que votre annonce soit suspecte de contrefaçon ou avec un prix incohérent .

  • Mon article a été publié, puis retiré... Pourquoi ?

    Il peut arriver que la modération passe après une première publication.
    Nous faisons notre maximum pour que cela arrive le moins possible, mais si votre article est retiré, c'est qu'il ne correspond pas aux produits que nous voulons proposer à la communauté.

  • Mes annonces de vêtements ne sont pas acceptées, pourquoi ?

    Dans la catégorie vêtements, nous n'acceptons plus que les vêtements vintage . Les autres types de vêtements seront refusés.

  • Comment prendre les photos de mon article ?

    Les photos des articles doivent mettre en valeur
    l’article sur un fond neutre, à la lumière du jour
    dans l’idéal, ne doivent pas être floues ou filtrées.
    Elles doivent être personnelles et non pas reprises
    sur un site de produits neufs

  • Pourquoi mon compte a été supprimé

    Après avertissement, vous avez continué à ne pas respecter les règles de diffusion d'une annonce ou en cas de diffusion d'annonces illégales.

  • Comment fixer le prix de mon article ?

    Afin de vendre vos articles au plus vite, il
    faut fixer le juste prix. Pour cela, nous vous
    conseillons de comparer les prix des articles
    du même type et de le déterminer en fonction
    de l’état de l’article (de 60 % à 10 % du prix
    d’origine en fonction de l’état).

  • Quels sont les moyens de livraison ?

    Le plus commun est le colissimo ou la lettre suivie de La Poste ou Mondial Relay.
    Mais vous pouvez en discuter avec votre client et expédier le colis avec un autre transporteur .
    L'unique obligation est de communiquer un numéro de suivi de colis.

  • Qui fixe les frais de port ?

    Les frais de port sont fixés librement par le vendeur pour chaque article .

  • Les frais d’envoi sont-ils à ma charge, suis-je remboursé ?

    Les frais de livraison sont avancés par le
    vendeur et lui sont remboursés, une fois la
    vente finalisée par l’acheteur.

  • Comment être sûr d’être payé, une fois l’article expedié ?

    Vous êtes payé de votre vente, une fois la
    vente finalisée, après la livraison de l'article.
    Le suivi de colis permet d'avoir une trace de la réception de votre article par l'acheteur.

  • Je n'ai pas encore reçu mon virement initié il y a quelques jours, qu'en est-il ?

    Bonjour,
    Désormais, il faudra nous communiquer une photo de votre pièce d'identité pour encaisser vos virements, cela est dû aux nouvelles réglementations européennes.

  • Comment faire si le client ne valide pas la réception de l’article ?

    Si le client tarde à confirmer la réception de
    son article et à finaliser la vente au delà de 72h,
    le paiement se fera automatiquement.

  • Quel est le montant de la commission ?

    La commission s'élève à 10% plus 1 € comprenant les frais de gestion des transactions sécurisées . Les virements vers votre compte sont gratuits contrairement à la plupart des sites de vente entre particuliers.

  • Comment récupérer le fruit de mes ventes ?

    Une fois la vente finalisée, le montant de la transaction est transféré sur votre porte-monnaie Luckyfind. Ensuite vous pouvez demander le transfert sur votre compte bancaire, par virement.

  • Comment éviter les retours ?

    Pour éviter les retours, nous vous conseillons
    de prendre en photo les défauts des articles et/ou
    de bien les indiquer dans le descriptifs et de
    donner un maximum de précisions, dans l'encart de description.

  • Peut-on refuser les retours ?

    Les retours ne sont pas permis sauf si l'article expédié n'est pas conforme à l'annonce ou qu'il présente des défauts qui n'étaient pas indiqués dans la description ou les commentaires de l'article.

  • Pourquoi mon commentaire n'a pas été validé ?

    Un commentaire est refusé s'il comporte des coordonnées, injures, propos contraires à la morale ou s'il contient un lien vers un autre site.

  • Peut-on mettre notre corner en mode "ABSENT" ?

    Oui, vous pouvez indiquer vos dates d'absence dans "Gérer mon corner". Vos annonces resteront visibles, mais les clients ne pourront pas procéder à l'achat.

Informations générales

  • J'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées bancaires, que faire ?

    Bonjour,
    si le mail provient d'autre chose que lucie@luckyfind.fr et rien d'autre, cela ne provient pas de nous, ne pas y répondre et le signaler comme spam.

  • Pourquoi mon commentaire a été refusé

    Les raisons principales sont l'échange de coordonnées ou la demande, le manque de respect, et les rdv hors plateforme.

  • Comment créer un compte ?

    Pour créer un compte, cliquez sur «se connecter/s’inscrire», puis "créer un compte" ou "se connecter avec facebook".
    Il suffit, ensuite, de remplir le formulaire.

  • Peut-on se connecter avec Facebook ?

    Vous pouvez très facilement créer votre compte avec Facebook et vous y connecter ensuite toujours avec vos identifiants Facebook.

  • Comment créer son corner ?

    Votre corner se crée automatiquement une fois inscrit.
    Vous pouvez ensuite modifier votre photo et personnaliser votre papier peint et description en cliquant sur "Gérer mon con corner"

  • Comment utiliser le porte-monnaie Luckyfind ?

    Le fruit de vos ventes est transféré
    automatiquement sur votre porte-monnaie
    Luckyfind et vous pouvez ensuite utiliser les
    fonds pour acheter sur le Luckyfind.fr
    (sélectionner «porte-monnaie» comme mode
    de paiement), ou bien demander simplement
    un virement sur votre compte bancaire (aller sur la page «mon porte-monnaie», saisir le montant du virement désiré, cliquer sur «je confirme») .

  • Comment contacter le service-client ?

    Pour contacter le service-client, cliquez sur
    «contactez-nous» dans la rubrique
    «service-client»

  • Comment supprimer définitivement mon compte et/ou corner ?

    Pour supprimer définitivement votre compte
    et/ou corner il faut absolument qu’aucune
    transaction ne soit en cours et que le
    porte-monnaie soit soldé.
    Ensuite, contactez-nous, nous ferons le nécessaire.

  • Il y a t-il une application mobile Luckyfind ?

    Le site a été conçu avec une version mobile noté 99/100 par Google au niveau de l'expérience utilisateur.

  • Pourquoi la description de mon corner a-t-elle été modifié ?

    Dans la description d'un corner est interdit de :
    - Transmettre ses coordonnées
    - Mettre un lien vers un autre site web
    - Message inapproprié ou insultant

  • J'ai envoyé une question au service client, je n'ai toujours pas reçu de réponse ?

    Il se peut que la réponse soit allée dans vos "courriers indésirables" , "spams" ou "junks" automatiquement.