Julie Audureau

Julie Audureau

Ville : Longeville sur Mer
62 article(s) en vente
Suivi(e) par 35 personnes
pour 9 avis

+1 Suivre

Si vous aimez le vintage revisité, vous allez complètement craquer !
Je me définis comme une créatrice d’objets insolites.
Je commence par dénicher des objets intéressants dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries ou encore chez Emmaüs : téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs ou encore aspirateurs : tout y passe !
Ce qui m’attire dans ces objets un peu dépassés ? Leurs formes, leurs couleurs, les souvenirs qu’ils inspirent et les histoires qu’ils racontent et qu’ils vont continuer de raconter.
Je donne ensuite une seconde vie à ces objets dans son atelier à Longeville sur Mer, en Vendée. C’est mon truc, l’upcycling, ce procédé qui consiste à donner une deuxième vie à un objet inutilisé, abîmé ou destiné à la poubelle.
Ce qui m'anime ?
• C’est l’idée de conserver et de sublimer des objets auxquels nous sommes attachés, dont nous avons hérité et qui nous relient à notre entourage
• C’est l’envie de pouvoir proposer des accessoires de décoration vraiment uniques et originaux, de pouvoir proposer un objet qui correspond à votre univers, à vos particularités. C’est pourquoi je propose aussi du sur-mesure avec vos objets.
• C’est l’envie de raisonner sa consommation : pourquoi acheter du neuf quand on a tant d’objets existants, de très belle qualité qui ne demandent qu’à revivre ? Avec de l’imagination et du savoir-faire, j'ai à coeur de les sublimer pour leur redonner vie.

par page
1 2  ...  4 Haut de la page